FANDOM

250px-Vlad.jpg
Vladimir Menchikov (Владимир Меньшиков), également connu sous le nom de Vlad l'Inhalateur (Влад Вдыхатель), était un puissant magicien russe qui a dirigé le dix-huitième Nome. Considéré comme l'un des pires assassins du monde, c'était le troisième magicien le plus puissant du monde. 

Biographie Modifier

Vladimir était le petit-fils du puissant et cruel prince Alexandra Menchikov qui dirigeait secrètement le Nome Dix-Huit. Ce dernier a capturé le dieu Bès et l'a obligé à interpréter un faux mariage devant le tsar de Russie. Une fois libre, le dieu s'est vengé. Il a apporté des preuves qu'Alexandre était corumpu. Le tasar l'a déchu de ses titres, privé de ses richesses et exilé en Sibérie avec toute sa famille. C'est là que Vladimir est né et y a grandi. 

Devenu grand, Vladimir a fini par revenir à Saint-Pétersbourg, où il a reconstruit sa forteresse et prit la tête du Nome Dix-Huit. Tout comme Carter Kane, Vladimir a voulu réveiller le dieu en utilisant qu'un papyrus. En utilisant cette méthode, Rê le défigura et lui sêcha la gorge pour le punir.

Série Les Chroniques de KaneModifier

Le Trône de FeuModifier

Il apparait en vision à Sadie Kane.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard