FANDOM

Thot également connut sous le nom de Djehouti est le dieu de la sagesse et de la connaissance. Il est celui qui a créer la Maison de la Vie
Thot.jpg

Histoire Modifier

Quand Seth a tué Osiris, il a proposé de jouer les médiateurs pour éviter l'affrontement car c'est une de ses missions : préserver l'équilibre entre l'odre et le chaos. Isis a réussi à le convaincre de rejoindre leur camp sous prétexte que Seth devient trop puissant. Il a guéri l’œil d'Horus qui a été arraché par Seth avec un rayon de lui. Il a aussi guéri Isis car Horus l'avait tranché la tête.

Chronique de KaneModifier

La Pyramide RougeModifier

Carter et Sadie lui demanda son livre pour battre Seth. Thot leur imposa un test qu'ils réussissent en trouvant un ankh sur la tombe d'Elvis Presley mais ils trouvèrent aussi un papyrus d'un dessin de Bastet combattant Apophis. Il leur donna le livre et dit que les deux ingrédient qu'il faut utiliser c'est la plume de vérité et le nom secret de Seth. Sadie lui demanda que signifie le dessin qu'ils ont trouvé mais il refusa de répondre. Il leur dit par la suite d'aller au pays des morts au sud cherchait la plume de vérité.

Il est vu plus tard dans le palais des dieux. Carter le vit brièvement avec sa blouse de labo et ses cheveux en pétard et il se dissout dans un nuage vert.

Le Trône de Feu Modifier

L'Ombre du Serpent Modifier

Apparence Modifier

PersonnalitéModifier

CitationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard