FANDOM

Shou

Shou est le dieu de l'air et le père de Geb et Nout. Sur ordre de , il maintenait la distance entre ses deux enfants.

Histoire Modifier

Quand Nout fut enceinte, Rê apprit que l'un de ses enfants le détrônerait. Mais Nout réussit à détourner la règle en ajoutant cinq jours dans l'année pour qu'elle puisse donner naissance à ces cinq enfant (Osiris, Horus, Isis, Seth et Nephtys). Rê chargera à Shou de les maintenir séparé pour l'éternité.

Série Chronique de Kane Modifier

La Pyramide Rouge Modifier

Nout fait référence à lui lorsqu'elle raconte son histoire à Sadie Kane

L'Ombre du Serpent Modifier

Lorsque Anubis et Sadie était à un bal de soirée, il les interrompe sur ordre d'Horus et d'Isis pour les séparé. Shou fut dégoûté par Anubis, car il est pris d'affection pour une mortelle alors qu'il n'avait pas d'hôte humain et il le traite comme un gamin alors qu'il a plus de 2000 ans. Anubis tente de dire l'idée de Walt à Sadie mais il fut emporté par les vents de Shou.

Lorsque Carter appelle les dieux pour aider à combattre Apophis, Shou est l'un des dieux qui répond à l'appel et aide à lutter contre Apophis jusqu'à ce que Carter et Sadie le détruise. Quand la bataille fut terminée, Shou quitte la Terre avec tous les autres dieux sauf Anubis. Selon Anubis comme il est maintenant dans un corps mortel, Shou ne peut pas interférer avec sa relation avec Sadie, mais il plaisanta en disant qu'il continuera de les surveiller.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard