FANDOM

Ruby Kane
Ruby est la femme de Julius Kane, la mère de Carter et Sadie. Elle a été une magicienne de la Maison de la Vie. Elle est morte en libérant Bastet de la Douât. Ruby avait le don de lire l'avenir, un talent rare. Elle est née de la lignée d'une ancienne et puissant famille qui descend de Ramsès II.

HistoireModifier

Elle a rencontré Julius lors d'une fouille dans la Vallée des Rois, ils ont finalement tombé amoureux et ils sont marié et ont eu deux enfants, Carter et Sadie. Elle est la première depuis des siècle à manifesté le don de divination. Grâce à ce don, elle a vu l'avenir où le chaos prenait le dessus et Apophis sortir de sa prison. Elle et Julius ont libéré Bastet. Elle utilisa sa force vitale pour sceller la porte de la Douât refusant les offres de Bastet et Isis. Elle succomba. D'après Julius, elle a refusé la puissance des dieux en savant qu'elle ne réussirait pas à gérer.

Série Chronique de KaneModifier

Pyramide RougeModifier

Le Trône de feuModifier

L'Ombre du SerpentModifier

ApparenceModifier

Ruby a la peau claire et les cheveux longs de couleur caramel et des yeux bleu. Sadie trouve qu'elle ressemble à sa mère et Isis aussi mais seulement le visage.

PersonnalitéModifier

Elle fait preuve de beaucoup d'altruisme et de courage pour protéger ses camarades. Elle peut se montrer généreuse et douce mais aussi très déterminé. Elle s'inquiète beaucoup de ses enfants. D'après Carter, tout comme Sadie, elle n'est pas bonne pour cacher ses sentiments.

CitationModifier

  • "Reste concentrée, chérie. Ne quitte pas ton ennemi des yeux." à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.475
  • "Nous ne pouvons pas revenir, Carter. Mais rien ne se perd, pas même dans la mort." à Carter, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.499 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard