FANDOM

Rê

(ou Râ) est l'ancien Roi des dieux, le dieu soleil. Suite à une ruse de la déesse Isis, il a été contraint de se retirer et de laisser la place à Osiris.

Histoire Modifier

Série Les Chroniques de Kane Modifier

Le Trône de Feu Modifier

Sadie et Carter Kane s'aventurent dans la Maison de la Nuit pour essayer de réveiller Rê. Lorsqu'ils le trouvent, dans la Quatrième Maison dirigée par Taouret, Rê est plongé dans une sorte de coma. Sadir lit la deuxième partie du papyrus, invoquant la forme de Rê au soleil de midi. Elle se sert ensuite du netjery d'Anubis pour lui ouvrir la bouche. Rê sort de sa léthargie sous une forme de vieil homme sénile. Durant tout le trajet dans la barque, il ne cesse de jouer avec sa crosse et son fléau donnés par Carter. Il prononce fréquemment les mots "Zinnia" et "Wombat, malade". Durant le combat avec Vladimir Menchikov, celui-ci tente de rallier le dieu avec une datte. Rê ne risque rien, mais réclame à Vlad, hôte d'Apophis un cracker au wombat (l'animal, et non Walt). Le "voyage" de Carter et Sadie dans la Douât avec les dieux nous apprend que ces derniers n'apprécient pas beaucoup Rê. De retour à Brooklyn, Sadie comprend soudainement que "Zinnia" est en vérité le prénom "Zia" et que "Wombat, malade" fait référence à la santé de Walt de par la malédiction d'Akhénaton.