FANDOM

Nout est la déesse du ciel et la fille de Shou et Tefnout. Elle est l'épouse de Geb mais ils ont été séparé par leur père.

Nout

Histoire Modifier

Geb et Nout étaient tellement amoureux qu'ils ont pas contourner la règle de  car on l'avait prédit que leur prochain enfant va le détrôner. Nout a joué avec Khonsou  et a gagné cinq jours. Et pendant ses cinq jours, elle a donné naissance à ses cinq enfants, Osiris , Isis , Horus , Nephtys et Seth . Rê a alors ordonné à Shou de les séparer.

Série Chronique de KaneModifier

La Pyramide RougeModifier

Nout amena le bâ de Sadie vers elle. Elles discutèrent de l'ordre et du chaos. Nout l'expliqua qu'une guerre entre les dieux et la Maison de la Vie ne peut mener qu'au chaos. Elle a aussi expliqué que dans les temps ancien, Seth était le lieutenant de Rê et qu'il l'a protégé et combattu Apophis, l'incarnation du chaos. Elle l'a raconta sa séparaion forcé avec Geb, elle lui dit que Seth a un rôle à jouer. Puis, elle conseilla d'aller à Memphis là où se trouve Thot, elle lui donna trois billets d'avion. Avant qu'elle parte puisqu'elle devait se réveiller car un des serviteurs de Seth allait bientôt arriver, elle lui remis une lettre qui doit être remis à Geb si jamais elle le voit.

ApparenceModifier

Elle était vêtu d'une longue jupe égyptienne et d'après Sadie, elle porte un haut de maillot de bain, et sa peau était d'un bleu profond semé d'étoiles qui formait des constellations scintillantes, des galaxies à l'éclat presque aveuglant, des nébuleuses formées de poussières roses e bleues. Son corps reflétait le cosmos. Des étoiles se mouvaient sur son visage, brouillant ses traits. Sa chevelure était aussi sombre que la nuit.

PersonnalitéModifier

Elle se montre très sage et aimante avec Sadie mais elle peut aussi être très déterminé. Comme son mari, elle souffre de leur séparation.

Citation Modifier

  • "Chez moi, la liberté est une seconde nature." à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.249
  • "Mais l'essence de l'Egypte, elle, est éternelle - le triomphe de la civilisation, la victoire de Mâat sur les forces du chaos. Chaque nouvelle génération doit reprendre le combat. À présent, c'est votre tour." à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.250
  • "Les dieux connaissent ta famille depuis de nombreuse génération, Sadie. Jadis, nous avons oeuvré ensemble pour le bien de l'Egypte." à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.250 
  • "Seth a toujours été Seth, pour le pire comme pour le meilleur. Il fait partie de notre famille. Et c'est douloureux de perdre quelqu'un de sa famille...n'est-ce pas ? " à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.251.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard