FANDOM

Nephtys

Nephtys est la fille de Geb et Nout , elle est née le cinquième jour des démons. Dans une autre vie, elle est la femme de Seth et la mère d'Anubis .

Histoire Modifier

Elle a été présente à la fête d'anniversaire d'Osiris . Elle a empêché Seth de tuer Isis qui s'était enfuit

Chronique de KaneModifier

La Pyramide RougeModifier

Elle parla d'une voix très faible à Sadie et Bastet. Elle leur parla d'un abri lointain et d'un hôte endormi. Cet hôte, c'était Zia.

Le Trône de FeuModifier

Elle apparut quand Carter réveilla Zia de son sommeil. L'eau ne semblait pas l'affaiblir contrairement aux autres dieux. Au lieu de cela, elle respirait la puissance. Elle s'excusa d'avoir pris comme hôte Zia car elles ont failli se détruire. Elle informe Carter de prendre soin d'elle car elle est promis à un grand destin. Elle disparut après qu'il demande quel destin et comment il devait la protéger. Bès lui dit que le Nil est son vrai corps.

Apparence Modifier

D'après Carter, son visage noble rappelait celui d'Isis mais son regard était plus tendre et son sourire plus doux. Elle était vêtu de bleu et portait une couronne d'argent sur ses long cheveux noirs.

PersonnalitéModifier

Nephtys semble prendre soin de sa sœur Isis et était même prêt à empêcher Seth de la tuer. A l'origine, d'après Seth, elle était sa soeur traîtresse et dans une incarnation, elle était son épouse déloyale. Elle a toujours été contre son mari.

CitationModifier

  • "Je regrette de m'être servie d'elle. C'était un choix malheureux, qui a failli nous détruire toutes les deux. Prends bien soin d'elle, Cater Kane. Elle a bon cœur et est promise à un grand destin." à Carter, Chronique de Kane : Le Trône de Feu, page 238.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard