FANDOM

Julius est le père de Sadie et Carter, le frère d'Amos Kane et l'époux de Ruby Kane. Il est actuellement l'hôte d'Osiris.

Julius Kane.jpg

HistoireModifier

Julius rencontra Ruby lors d'une fouille dans la Vallée des Rois, ils sont finalement tombés amoureux, se sont mariés et ont eu deux enfants, Carter et Sadie. Quelques années plus tard, ils libérèrent ensemble Bastet en utilisant l'Aiguille de Cléopâtre, ce qui causa la mort de Ruby. Les grands-parents de Carter et Sadie se disputèrent avec Julius, et prirent en charge l'éducation de Sadie. Julius, sous surveillance de la Maison de Vie, continua ses recherches dans le monde, accompagné par Carter.

Chronique de KaneModifier

La Pyramide RougeModifier

Au début du livre, il envoie Carter chercher Sadie chez leur grand-parents. Pendant ce temps, il discute avec son frère, Amos, qui le soupçonne d'enfreindre encore la loi. Ils s'emportent tous les deux, et Amos s'en va à l'arrivée de Sadie et Carter. Julius emmène ensuite ses enfants au British Museum. Il leur ordonne d'enfermer le conservateur dans son bureau et ne pas revenir devant la Pierre de Rosette. Julius invoque Osiris, mais c'est son frère Seth qui apparait. Il kidnappe Julius, qui a fusionné avec Osiris, dans un cercueil d'or. Une fois libéré par ses enfants, Julius est contraint de prendre la place d'Osiris au royaume des morts.

Le Trône de FeuModifier

Lorsque Bès, Sadie et Carter s'aventurent dans la Maison de la Nuit, dans le but de réveiller , ils passant par le palais d'Osiris/Julius. Leur mère Ruby est également présente - sous forme de fantôme. Konshou arrive ensuite, et propose un marché aux deux enfants.

L'Ombre du SerpentModifier

Sadie, Carter et Walt Stone se rendent dans la Salle du Jugement, pour demander audience à Osiris/Julius. Ils lui demandent de relâcher Setné, un défunt qui pourrait les aider à retrouver Le Livre de Rê, dans lequel est inscrit une formule qui leur permettraient de détruire l'ombre d'Apophis.

AparenceModifier

PersonnalitéModifier

CitationModifier

  • "Et je regrette...Je regrette beaucoup de choses. Si mon plan fonctionne, je promets de tout réparer." à Carter et à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.29
  • "Osiris doit récupérer son trône. C'est le seul moyen d'y parvenir. Puisse Maât te guider, Sadie. Je t'aime." à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.469
  • "Et dîtes à Amos...Rappelez à mon frère que les anciens Egypiens considéraient chaque lever du soleil non comme le début d'un nouveau jour, mais d'un nouveau monde." à Carter et Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p 501
  • "Carter, Sadie, si j'ai fait venir Khonsou, c'était pour vous laisser le choix. Mais quoi que vous décidiez, sachez que je suis fier de vous deux. Rien ne pourra changer cela, pas même la fin du monde." à Carter et Sadie, Le Trône de Feu, page 382. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard