FANDOM

Iskandar est l'ancien chef lecteur. On sait qu'il vivait déjà à l'époque de Cléopâtre.

Iskandar

Biographie Modifier

Quand l'Egypte est passé sous la domination des Romains, il a été bouleversé. Il n'a pu supporté de voir une civilisation aussi ancienne et puissante détruite à cause de l’arrogance de Cléopâtre. Il en voulait au monde entier, aux dieux surtout et même à ses frères qui sont devenus faible, rapaces et corrompus. Il s'est confié à Thot et ils sont tombé d'accord : que les dieux devaient être bannis, afin que les magiciens apprennent à se débrouiller sans eux. Cela a permis à la Maison de la Vie de bien fonctionner durant deux milles ans. Jusqu'à ce que Ruby Kane prédit que cet équilibre ne dura pas et elle vit aussi la défaite de Maât et le règne du chaos. Elle essaya de le convaincre que les dieux et la Maison de la Vie doivent unir leur forces. Mais il refusa de la croire même si au fond de lui, il savait qu'elle avait raison.

Chronique de KaneModifier

La Pyramide RougeModifier

Après l'accident de la Pierre de Rosette, il sentit que Zia est devenu l'hôte de Nephtys, il la cacha dans un sarcophage au Nil et créa un ouchebti d'elle. Il envoya cet ouchebti pour aller chercher Carter et Sadie. Il les rencontra à la salle du temps. Iskandar accepta la requête de Zia pour les former et de ne pas les tuer. Il revit plus tard Sadie lors de sa visite dans cet salle après le couvre-feu. C'est au cours de cette visite qu'il prit conscient que Sadie est l'hôte d'Isis et conclut que Carter est l'hôte d'Horus. Peu de temps plus tard, il mourut et Michel Desjardins le remplaça et ordonna l’exécution de Carter et Sadie, mais ils réussirent à s'échapper grâce à Zia.

Au pays des morts, Sadie voient son bâ. Il lui raconte que sa mère a essayé de le convaincre que les dieux et la Maison de la Vie doivent s'unir mais qu'il refusa de la croire. Il s'excusa auprès d'elle. Il l'expliqua son rôle de gardien de porte et il dit que sa mission était d'évaluer leur courage et il trouva qu'elle en avait en quantité. Il la laissa passer puis il disparu.

On le revoit quand Sadie toucha le sarcophage d'Osiris. Il était dans la salle des temps au pied d'un trône vide. Il lui dit que Maât exigeait un souverain. Sadie rétorqua qu'il y avait trop de trône pour Carter. Il répondit qu'il aura besoin de son aide car ce devoir incombait sa famille et ajouta que seul les Kane pouvaient les guérir ou détruire et il disparu.

Citation Modifier

  • "Vois-tu si les dieux possèdent d'immenses pouvoirs, les hommes ont la capacité de changer l'histoire au lieu de la répéter" à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.179
  • "Ils se sont sacrifiés dans l'espoir de redresser la situation, parce que j'étais trop entêté pour changer. Crois-moi, je le regrette profondément." à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.346
  • "A présent, seuls les Kane peuvent nous guérir ou nous déruire." à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.466

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard