FANDOM

Isis
Isis est la déesse de la magie et de la maternité. Elle est née le 4ème jours des Démons. Ses parents sont Geb et Nout et ses frères et sœur sont Osiris, Horus, Seth et Nephtys. Dans une autre vie, elle était la femme de Osiris et la mère d'Horus. 

HistoireModifier

Isis est née de l'union entre Geb et Nout. Elle voulait que son mari devient le roi des dieux à la place de alors elle empoisonna celui-ci. Comme il ne voulait plus souffrir, il lui donna son nom secret et elle le guérit. Après qu'il fut soigné, Isis le força à quitter la terre pour que son mari devient roi. Isis et Osiris eut un enfant Horus.

Cependant, un conflit entre Osiris et le lieutenant de Rê, Seth commença. Seth enferma Osiris dans un sarcophage. Isis s'enfuit alors qu'elle était toujours enceinte d'Horus. Elle a donné naissance à celui-ci tout en le cachant de Seth. Isis et Horus ont retrouvé le sarcophage d'Osiris mais Seth les interrompit et le détruit.

Horus est alors partit en quête de vengeance et réussit à tuer Seth.

Série Chronique de Kane Modifier

Pyramide Rouge Modifier

Après sa libération grâce à l'explosion de la Pierre de Rosette, Isis prit Sadie Kane comme hôte.

Le Trône de Feu Modifier

L'Ombre du Serpent Modifier

Apparence Modifier

Personnalité Modifier

Isis est une manipulatrice, qui cherche le pouvoir et à assouvir ses désirs quelques soient les conséquences.

Citation Modifier

  • "Tu dois lui échapper. Tu dois venger Osiris et faire couronner Horus." à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.176
  • "Bientôt, nous aurons à relever un nouveau défi, toi et moi. Nous y parviendrons, si tu gardes confiance et courage." à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.432

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard