FANDOM

Geb

Geb est le dieu de la terre. Il est le fils de Shou et Tefnout. Il est l'époux de Nout mais ils ont été séparé par Shou.

HistoireModifier

Geb et Nout étaient tellement amoureux qu'ils ont contourner la règle de car on l'avait prédit que leur prochain enfant va le détrôner. Nout a joué avec Khonsou et a gagné cinq jours. Et pendant ses cinq jours, Nout a donné naissance à ses cinq enfants, Osiris, Isis, Horus, Nephtys et Seth. a alors ordonné à Shou de les séparer.

Série Les Chroniques de KaneModifier

La Pyramide RougeModifier

Geb est vu quand le bâ de Sadie vient à sa rencontre. Elle lui remis la lettre de Nout. Il l'ouvrit et des feux d'artifices ont jailli et un millier d'étoiles se sont incrusté dans le ciel dessinant une constellation à l'image de Nout. Geb fut très heureux et lui dit en remerciement qu'elle doit aller à la croisée des chemins. Il l'a mis en garde qu'elle fera face à un grand danger mais qu'elle trouvera aussi ce dont elle a le plus besoin. Il lui dit aussi que les parents feraient n'importe quoi pour sauver leurs enfants.

ApparenceModifier

Il était un homme d'une très grande hauteur. Son corps était fait de sable qui russelait sur sa poitrine.

PersonnalitéModifier

Geb est un homme sage qui aime sa femme et ses enfants plus que tout. Quand Sadie lui demanda de sauver son père ou de détruire la pyramide de Seth, il lui dit qu'il ne peut pas intervenir contre l'un de ses enfants ce qui montre qu'il aime chacun de ses cinq enfants même Seth.

CitationModifier

  • "Et puis, Sadie Kane, tu as raison, tu as subi beaucoup trop de pertes. Ta famille a souffert. Je sais ce que c'est. N'oublie pas, les parents feraient n'importe quoi pour sauver leurs enfants." à Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p.396

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard