FANDOM

Amos Kane est l'oncle de Carter et Sadie, et le frère de Julius Kane. Il est le plus puissant des magiciens, le Chef lecteur de la Maison de la Vie et Œil de Seth.

Histoire Modifier

Il a probablement grandi avec son frère, Julius. Tout comme les autres magiciens, il s'est entraîner au Premier Nome. Il a vécut au Nome de Brooklyn.

Il a été présent au sixième anniversaire de Sadie, et assiste à l'explosion du gâteau d'anniversaire provoquer par un acte de magie incontrôlée de Sadie et de son frère, Carter. À cet occasion, il se retrouve couvert de glaçage à la vanille.

Avant l'arrivée de sa nièce et de son neveu, il était le dernier membre du nome 21.

Série Chronique de KaneModifier

La Pyramide RougeModifier

Lorsqu'il pense que son frère va faire appel au pouvoir des Dieux, Amos va en Angleterre dans l'espoir de le convaincre de renoncer. La première fois que Carter et Sadie le voit depuis l'anniversaire de cette dernière, Amos est en train de se disputer avec son frère Julius Kane, qu'il soupçonne vouloir enfreindre à nouveau les lois de la Maison de Vie. Mais il s'en va dès l'arrivée de Carter et Sadie. Plus tard, après l'explosion de la Pierre de Rosette, il rend visite aux grands-parents de Sadie et Carter, pour leur demander la garde des enfants. Ils partent tous les trois à Brooklyn, en utilisant un bateau magique.

Le lendemain, après avoir expliquer l'existence de la magie à sa nièce et son neveu, Amos quitte le manoir pour aller espionner Seth et ses démons. Il se fait capturer, et le dieu du mal prend possession de lui. Amos, toujours contrôlé par Seth, retourne voir Sadie et Carter, pour les "aider". Il tente à plusieurs reprises de leur faire comprendre qu'il est l'hôte de Seth, puissant dans ses propres forces pour ce faire.

Lorsque Carter et Sadie arrivent au cœur de la Pyramide Rouge, Seth sort de son corps et le laisse inconscient sur le sol. Sous le choc, il lui faudra plusieurs semaines pour se remettre suffisamment de l'expérience pour avoir le courage d'aller au premier nome demander de l'aide aux guérisseurs qui s'y trouvent.

Le Trône de FeuModifier

L'Ombre du SerpentModifier

Amos accepte de devenir l'hôte de Seth afin d'avoir assez de force pour combattre les Rebelles et vaincre Apophis.

Apparence.Modifier

En règle générale, Amos porte un costume avec des perles assorties dans ses cheveux. Il a aussi des lunettes dont les verres sont de la même couleur que sa tenue.

Quand il devient Chef Lecteur, il rajoute la cape en peau de léopard, symbole traditionnel de cette fonction, à sa tenue.

Personnalité.Modifier

Aussi puissant soit-il, Amos est d'un caractère doux, faisant passer sa famille et la sécurité de celle-ci en premier. Il est très protecteur envers son neveu et sa nièce.

Il aime le jazz pour le mélange d'ordre et de chaos de cette musique.

Il sait faire preuve de sang froid.

Il est également intelligent et compétant.

Il connait aussi bien la mythologie égyptienne que grec, comme le prouve le fait qu'il soit au courant de l'existence des Dieux gréco-romains et de la localisation du Mont Olympe.

Citations.Modifier

  • "Ton frère et toi êtes les héritiers de deux familles anciennes, dont chacune entretient depuis longtemps des relations compliquées avec les dieux. Vous êtes les Kanes les plus puissants qui soient nés depuis des siècles." Amos Kane à Carter et Sadie, Chronique de Kane : La Pyramide Rouge, p78
  • "Je n'aurais jamais pu m'introduire dans son esprit s'il ne partageait pas certaines de mes qualités". Seth parlant d'Amos à Carter - Chronique de Kane : L'Ombre du Serpent, chapitre 11, p224.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard